Bali

Seminyak, Bali,

Après  quelques semaines d’inactivité sur le site, vous étiez nombreux (au moins 2…) à nous réclamer des photos.

Une fois les photos postées, certains petits insatisfaits chroniques ont réclamé un récit…

Dans notre grande mansuétude (et un peu parce qu’on culpabilise), nous allons donc vous combler chers lecteurs !!

Nous avons atterri le 31 Juillet à l’aéroport Balinais et avons été heureux de voir un chauffeur avec un panneau à notre nom qui nous attendait à la sortie. Tout de suite, le ton est donné, le marquage au sol sur la route est surtout là pour la déco et le klaxon est roi. En revanche, et parce que le trafic est congestionné, on ne dépasse que rarement les 40 km/h, ce qui est rassurant.

Arrivés à l’hôtel,  nous sommes accueillis par un cocktail de bienvenue et il y a quelqu’un pour porter les bagages… ça nous fait bizarre après 6 mois en auberge de jeunesse!! Mais à Bali, la vie n’est pas chère, alors autant en profiter à fond : plus de pâtes sauce tomate, ici c’est restaurant matin/midi/soir. Ainsi, on passe nos premières journées entre la piscine de l’hôtel et le restaurant (on a la rue à traverser, quand même…) où l’on commence à goûter aux spécialités locales… ou pas, car les menus des restaurants sont toujours adaptés aux estomacs occidentaux (cordon bleu, coq au vin, bœuf Stroganoff, filet mignon…).

Le 4 Août au soir, je vais à l’aéroport pour récupérer un groupe de touristes à la descente de leur avion. Après avoir attendu 2 heures, mes parents et mon frère daignent enfin montrer leur nez et parviennent à me repérer au milieu de la foule. Ça fait quand même vraiment plaisir de les revoir après plus de 6 mois de voyage!! Le lendemain, rebelotte à l’aéroport, j’accompagne mon frère pour l’arrivée de Charlotte cette fois. En l’attendant on en profite pour essayer de réserver un hôtel n’importe où sur l’île et un agent de voyage nous montre quelques photos d’une villa sur la côte Est qui a l’air sympa… Banco, on la réserve pour quelques nuits ravis d’avoir enfin trouvé quelque chose, tous les hôtels étant jusque là plein à craquer (normal, on est en août).

Le 6, nous voilà embarqués par deux chauffeurs vers notre destination. Le transfert nous permet d’avoir un premier aperçu de l’arrière pays balinais, de voir quelques rizières et les volcans dans la brume. Au bout de deux petites  heures, nous arrivons au Turtle Beach Hideaway à Jasri, et nous sommes conduits à notre villa. Pas la peine de vous la décrire, elle apparaît sur pas mal de photos. C’est sans conteste notre plus bel hébergement depuis le début du voyage!! Pendant ces 5 jours, nous aménageons notre temps entre visites (Pasir Putih, Tirta Gangga, Amed, Tenganan), promenades aux alentours de la villa et baignade dans la piscine.

Le 12, on reprend la route pour Ubud où nous nous installons dans un hôtel très correct et pas cher, dont  le proprio fera tout pour nous satisfaire. Christine fraîchement débarquée de France nous rejoint et le séjour à Ubud se partage entre shopping, visites, shopping, spa, shopping et ascension du volcan Batur (avec départ de l’hôtel à 2h du matin…) Nous profitons aussi de ce centre culturel de Bali pour assister à un spectacle de danse Balinaise plutôt sympa et original.

Le 18, les envies de plage étant toujours très vivaces au sein du groupe, nous partons à l’abordage des îles Gili. En accostant à Trawangan, on se rend vite compte qu’on a changé de monde : la culture et la religion sont différentes, mais les habitants restent assez accueillants. Pendant ces quelques jours, le programme varie peu entre siestes sur la plage et snorkeling (plongée masque+tuba). Entre les îles, le courant marin est fort, il est donc plutôt reposant de se laisser porter d’un bout à l’autre de la plage et de croiser les tortues de mer broutant paisiblement les fonds coralliens.

Christine quitte Gili Trawangan le 21 (et accessoirement rate son avion) et nous le lendemain. Avant que toute la famille ne reparte, nous passons un peu de temps à Kuta où certains profitent des magasins, des couchers de soleil ou des bars branchés. Charlotte part le 23 au soir et les Ioan le 24 au matin. Nous sommes à nouveau tous les 2 et décidons de changer d’hôtel pour nous éloigner de l’agitation de Kuta.

C’est donc à Seminyak que nous décidons de terminer notre voyage. Nous partageons notre temps entre massages (je suis définitivement fan), piscine, tri de photos et documentation sur notre prochaine destination, à savoir l’Inde, que nous rejoignons le 31 après un stop d’une nuit à Singapour.

La dernière ligne  droite du voyage est lancée!! Retour prévu le 30 Septembre à Lyon Saint Ex à 18h35.

D’ici là, portez vous bien!!