Australie, suite et fin

Darwin, Northen Territory , Australia

Bon, après nous être remis de flemmingite aigûe (et surtout parce qu’on a pas grand chose à faire à part attendre un avion), il est grand temps de vous faire profiter d’une petite mise à jour…

Nous avons quitté Cairns le 15 Juillet après plus d’un mois dans notre coloc. Il faut bien l’avouer, on a pas été très productifs pendant tout ce temps : Marie n’a jamais pu trouver de boulot sur place à cause du manque de touristes et d’une certaine préférence nationale. Elle s’est donc portée volontaire au zoo, et a pu faire connaissance de nombreux animaux entre deux nettoyages de cages à koalas et la confection de salade de fruits pour les multiples oiseaux. De mon côté, après avoir essuyé le refus de Mc Do à mes candidatures (…), je me suis exclusivement consacré à la sieste et à la conception d’un circuit liberté pour l’agence chez qui je bossais l’année dernière.

En ce qui concerne nos soirées, on les a dédiées à de grandes parties de contrées face à nos colocs niçoises et de temps en temps au casino où je fus embarqué presque de force par notre autre roommate Colin, l’australo-kiwi.

On a tout de même eu l’occasion de découvrir ce qu’il y avait à voir dans le coin, et plus particulièrement la 8ème merveille du monde : la Grande Barrière de Corail, ce qui nous a permis de renouer avec les poissons délaissés quelques semaines plus tôt en Nouvelle Calédonie.

Ayant revendu notre voiture tant bien que mal, on en a loué une autre pour aller passer 2 jours dans les alentours de Cape Tribulation, où la forêt tropicale se jette littéralement dans la Mer de Corail, formant des mangroves qu’affectionnent tout particulièrement les crocodiles.

Le 15 Juillet, nous décollons pour Alice Springs en plein centre de l’Australie. Un campervan de « ouf » nous y attend, et c’est parti pour 4 jours de Road Trip dans le Centre Rouge, qui resteront sans conteste notre meilleur souvenir de l’Australie. Au programme, petites randos sympas au milieu de  formations rocheuses surprenantes, couchers de soleil dans l’outback, rencontre avec les dingos et les cockatoo…

Après avoir rendu le van, nous prenons le train de nuit pour nous rapprocher de notre but ultime le Top End. Nous descendons à Katherine où nous nous installons dans un petit camping dans lequel nous louons un bungalow pour 2 nuits. On y restera 6 jours finalement, totalement conquis par le cadre magnifique et la tranquilité des lieux.

Le départ pour Bali approchant, il nous faut tout de même replier bagages et attraper un bus pour Darwin.  Juste le temps de se poser une nuit, et nous récupérons une voiture pour rallier Kakadu National Park pour 3 jours. C’est un peu la partie culturelle et historique qui nous attend, avec des magnifiques peintures rupestres datant de plus de 2000 ans et étonnamment bien conservées. Nous nous laissons également tenter par une petite croisière sur les Yellow Waters pendant laquelle nous verrons (enfin!) nos premiers crocos en liberté, mais aussi une multitude d’oiseaux : échassiers, kingfishers, aigles de mer juste avant le coucher de soleil.

Nous décollons ce soir pour Bali où nous nous apprêtons à retrouver dans moins d’une semaine toute la smala débarquée de France. Ça va nous faire trop plaisir de les revoir !!

A bientôt et portez vous bien !!

2 thoughts on “Australie, suite et fin

  1. Coucou les amoureux!si votre tour du monde passe par la Drôme,passez donc boire un coup!J’ai kidnappé Cathy et Paul et je les garde(au chaud!) jusqu’à votre retour!et peut être je vous les rendrai contre une modeste rançon…?Enfin,c’est trop bien de les avoir pour moi toute seule!Grosses bises caniculaires Anne Sophie

    ah que de bon temps avec la Soph dans un clmat tropical..

    on veut des photos on veut des photos de Bali de Bali gros bisous
    mumm
    alors ma chatte, as-tu trouvé une baliette pour baliner dans les coins ????? j’espère que tout Shiva bien pour vous ! je t’embrasse de tout mon coeur ton paul ahhhhhh tu me manque ……

Comments are closed.