Sydney, NSW, Australie,
Bonjour à tous!
Nous sommes en Australie depuis le 30 Avril et avons décidé de nous poser à Sydney un moment pour régler deux détails concernant la suite de notre voyage, à savoir obtenir un visa pour l’Inde où nous arriverons début Septembre, et acheter une voiture pour nos 3 mois en Australie.
Sachez tout d’abord que pour acheter une voiture en Australie, ce n’est pas si simple qu’il paraît, loin de là : c’est même plus compliqué qu’en France car selon les États (comme aux Etats-Unis), les politiques sont différentes. Ce qui est assez problématique pour nous puisque nous allons acheter puis revendre la voiture dans deux États différents. Bref, après avoir intégré (difficilement) les différentes procédures, on a donc acheté à un couple d’américains une Ford Falcon de 1998 avec 273 000 km au compteur. Un véritable tank, pas forcément facile à manier, mais dans lequel on pourra dormir à l’occase sans aucun souci. De plus, ils nous ont laissé tout leur matériel (sauf une tente) qui leur a permis de vivre 5 mois dans tout le pays en parfaite autonomie : Table, chaises, gazinière, glacière, cubis d’eau ou d’essence, tous ustensiles de cuisine imaginables, etc… on se sent donc de fait un peu obligés d’aller camper 🙂
On a récupéré la voiture hier soir et on s’est rendu à la préfecture pour les formalités administratives. Manque de pot (mais on s’en doutait), on nous a demandé l’original de nos passeports pour valider la transaction… ceux-ci étant quelque part en territoire indien pour l’obtention du visa, on n’a évidemment pas pu les fournir.
Ainsi, on doit rester dans les environs de Sydney pour une dizaine de jours au moins le temps de boucler ces dossiers avant de vraiment pouvoir remonter le long de la Côte Est. Qu’à cela ne tienne, il y a pas mal de choses sympa à faire dans le coin donc tout va bien, et on a tout de même le droit de conduire la voiture pendant 14 jours sans être enregistrés à la préf. De quoi renouer avec la nature en allant faire un tour dans les Blue Mountains et l’Hinterland!
A bientôt et portez vous bien !
Elle est construite en Australie, elle porte le nom d’un constructeur
américain, elle a une puissance phénoménale, un look à vous couper le souffle, une facilité étonnante pour effectuer les créneaux, et devant
l’opéra de Sydney elle offre un spectacle tonitruant…bref elle a tout pour plaire !
Bonne route sur ce chemin du Monde !
Plus modestement, nous partons vers l’ouest, à Rochefort, où les boues de la Charente ont pour mission de soulager le dos de la Mamy.
Merci pour votre carte affectueuse.
Nous vous embrassons
Papy Mamy
Il me fait un peu peur Ben tout bronzé et avec les cheveux crépus 😉 Tu feras attention Marie, je crois que ton amoureux mute…
Super la voiture, mais effectivement ça ne doit pas toujours être très simple à manier… En tout cas, vous avez tout l’équipement nécessaire à une vraie vie de routard et ça, ça n’a pas de prix ! Plein de bisous
Sèv
Hello les Poken(Australiens en langage local)!
Vous devez déjà être sur la route, n’oubliez pas de poster des photos, et de nous donner les bons plans!
Maintenant que vous avez une gazinière ça va être plus facile de faire griller les saucisses! On a essayé le charbon depuis, ca marche mieux que le cocotier pas sec 🙂
Bon vent et à bientôt,
EH ben dites donc sacré blog, je suis bluffée des toutes ces belles images et des récits. Je constate que vous profitez bien. En tout cas félicitations d’avoir osé et profitez un maximun de tout. Prenez soin de vous et trés bonne continuation.
Il est ptêtre temps de mettre le site à jour non???!!! Allez les cocos, des photos, des récits, des nouvelles fraîches!!!!!!!!!!
Grooooooooooooooooooos bisous les ptits loups!
oh les jeunes on n’a plus droit aux commentaires. Il parait que vous bossez. Nous on rentre en france demain dimanche. J’espère que le soleil sera de la partie parce qu’aux Lofoten ça caille un max. C’est pas un pays pour moi.
Gros bisous