Auckland, NZ
Après 10 jours de rêve en Nouvelle-Calédonie, nous sommes de retour en Nouvelle-Zélande pour un court transit puisque nous serons à Sydney dans 2 jours.
Comment vous décrire cette île paradisiaque? Eaux turquoises à 26°C, abondance de poissons multicolores, plages de sables fins, paysages sauvages, cocotiers, peuple souriant et rythme à la française.
Nous avons passé d’excellents moments dans ce pays et grâce à l’accueil d’Hélène et Jade (des amis de Grenoble expatriés à Nouméa), nous nous sommes sentis « comme chez nous ».
A peine arrivés, nous avons rencontrés les amis d’Hélène et Jade. Ce retour à la vie sociale a été bizarre, nous nous sommes sentis un peu décalés mais au bout 24h, nous étions à nouveau bien dans nos baskets.
Alors la prochaine fois qu’on se verra, ne vous étonnez pas si nous vous paraissons un peu sauvages.. En ce moment, nous flottons en plein bonheur sur notre petit nuage, nous vivons des moments inoubliables chaque jour et il nous faudra un peu de temps pour revenir à la réalité.
Pour revenir à notre court séjour en Nouvelle-Calédonie, nous avons fait le tour de Nouméa et de quelques îlots alentours pendant les 3 premiers jours. Nous avons navigué dans le lagon et avons nagés avec tous les poissons que l’on peut trouver au fabuleux aquarium de Nouméa (hormis les tortues, les raies et les requins au grand dam de Benj).
Ca a été un bonheur de profiter de l’appart de Jade et Hélène, qui nous ont montré les plus beaux coins de Nouméa et nous ont concocté de bons petits plats (ça changeait des pâtes à la sauce tomate quotidiennes!)
Après ce tour de la capitale, nous avons randonné dans le sud du pays : au Mont-Dore, où l’on peut admirer de magnifique paysages aux couleurs très contrastées et vers Yaté, où la faune et la flore sont abondantes et variées.
La plus belle journée de notre séjour a sans doute été celle passée à l’Île des Pins. Ce petit coin de paradis renferme des plages dignes d’une carte postale et une piscine naturelle dans laquelle on nage avec une immense diversité de poissons colorés et non peureux.
Nous avons fini en beauté avec un week-end avec Jade et Hélène au camping de Thio. Entre baignades dans les eaux coralliennes, dégustation de noix de coco fraîchement tombée de l’arbre, barbecue sur la plage et bronzette au soleil, nous n’avons pas vu le temps passer et il fallait déjà rentrer (car il y en a qui bossent le lundi..)
Ce voyage en Nouvelle-Calédonie a été un petit moment de paradis (vous le constaterez par vous-même en regardant les photos) et nous vous conseillons d’y aller avant que ça ne devienne une destination touristique.
A présent, nous sautons d’avion en avion pour nous rendre à Sydney et commencer une nouvelle phase du voyage. 3 mois dans ce pays-continent où nous nous poserons un moment pour travailler avant de le visiter de fond en comble.
Nous vous embrassons très fort et pensons souvent à vous (même lorsqu’un poisson clown nous regarde droit dans les yeux)
A bientôt!
Il faut s’installer là c’est trop beau.
Au bureau je me gèle et il n’y a qu’en regardant vos photos que je me réchauffe. C’est trop beau !!!!! bande de veinards.
J’espère qu’à Bali ou plutôt à Lombok il y aura d’aussi belles plages et d’aussi beaux lagons.
Vous êtes en train de vivre un rêve merveilleux et j’en suis très très heureuse pour vous.
Gros bisous mes chéris