Auckland NZ,
Salut à tous,
Comme nous vous l’annoncions précédemment, nous avons continué notre remontée fantastique vers l’île du Nord en nous arrêtant à Kaikoura. Malheureusement, nous n’avons pas pu sortir en mer pour voir les cachalots pour cause de mer démontée. La météo ne semblant pas vouloir s’arranger pour les jours suivants, on a tracé notre route vers Picton pour reprendre le ferry vers l’île du Nord.
La traversée en ferry n’aura pas été de tout repos : la mer était déchainée dans le détroit de Cook. Résultat : pas le droit de sortir sur le pont du ferry, et une queue interminable de passagers aux regards hagards et visages livides devant les toilettes 🙂
Heureusement pour nous, on a réussi assez miraculeusement à se dégotter une cabine privée dans laquelle on s’est réfugié pour se reposer tranquillement en attendant d’accoster à Wellington.
Après une nuit dans la banlieue de Wellington, nous avons repris notre marche en avant pour nous installer quelques jours à Taupo, puis Rotorua, villes touristiques l’une comme l’autre que nous avions zappé intentionellement lors de notre descente vers le Sud pour qu’il nous reste quelque chose d’intéressant à faire sur le chemin du retour.
Nous rentrons ainsi dans la zone géothermale de Nouvelle Zélande, dans laquelle (attention : langage scientifique) la subduction oblique de la plaque océanique sous la plaque indo-australienne permet de voir le plus grand nombre de manifestations géologiques exceptionnelles, comprenant les volcans, les geysers, les sources d’eau chaude, les formations de soufre, etc…
Pendant cette petite semaine, nous avons donc gambadé gaiement au milieu de toutes ces réjouissances, avec une délicate et perpétuelle odeur de soufre à laquelle on finit par s’habituer (ou pas). Ça nous a tout de même beaucoup plu et on a pu prendre de chouettes photos !!
Enfin, l’heure du dentiste ayant sonné, nous avons dû quitter à regret notre petit lodge avec spa privé pour reprendre la route à destination d’Auckland, et rendre avec une larme à l’œil notre vaillante Nissan Sunny qui aura rempli son contrat de ne pas tomber en panne tout au long des 4579 km parcourus en sa compagnie.
Nous partons demain matin pour Nouméa, lever à 4h30 pour décoller à 8h. Nous allons retrouver Hélène et Jade qui ont la gentillesse de nous accueillir dans leur île. Au programme : plages, plongée avec les requins blancs, randos et concert d’Alpha Blondy !!
A bientôt et portez vous bien !!
Vos photos font véritablement rêver …
Le nez dans mes bouquins, qu’est ce que je donnerais pour voir de tels paysages …
En tous cas, je pense bien à vous et en ce moment c’est Stephan Eicher qui me réveille tous les matins ; c’est un peu comme si je me réveillais à coté de ma soeurette qui beuglerait : En route pour le skiiii!! 🙂
Éclatez vous et profitez en pour nous tous!!
Merci pour les merveilleuses et sulfureuses photos de Nouvelle Zélande
Nous espérons que le dentiste a déployé tout son talent pour que Marie
puisse mordre les fruits de la vie…à pleines dents.
Maintenant… que vous avez quitté la zone des plaques branlantes, vous retrouvez des régions plus « stables »…en attendant la « doulce
France »…dans six mois !
Bisous de Mamy
Merci merci de nous faire participer à tant de découvertes !
En Nouvelle Calédonie vous verrez peut-être Aurélie et son mari Antoine, aviateur à la base de Nouméa, ainsi que Tiffany soeur d’Aurélie toutes deux filles de Brigitte l’aînée des enfants de mon
frère.
Je vous embrase bien fort Papy