De la West Coast à Christchurch

Akaroa, NZ

Bonjour à tous,

Le dernier récit commençant à dater, il est grand temps de se mettre au boulot et de vous narrer la suite de nos aventures.

Depuis Nelson, nous nous sommes dirigés vers la côte Ouest de l’île du Sud, réputée comme étant la région la plus sauvage, mais aussi la plus humide. On a ainsi avalé les kilomètres trois jours durant, s’arrêtant aux pancakes et aux deux glaciers, en profitant des paysages luxuriants de forêt tropicale ainsi que des points de vue côtiers, avec la mer de Tasman déchainée.

Après avoir bien roulé, nous décidons de nous installer deux nuits à Queenstown, capitale des sports outdoor tout aussi animée l’été que l’hiver, grâce à la proximité des stations de ski. Un peu contraints par la météo, nous ne ferons pas grand chose de ces deux journées, et nous les mettrons à profit pour organiser la suite du séjour.

Après moult réflexions et un peu à regret, nous abandonnons l’idée d’aller dans les sounds (fjords) du sud. En effet, la météo s’annonce assez morose pour toute la semaine suivante, et les voyageurs que nous avons rencontré nous ont bien dit que Milford Sound et Doubtful Sound n’étaient pas terribles par temps couvert, et qu’ils s’étaient sentis un peu enflés d’avoir payé 200 dollars pour une croisière dans une purée de pois. Tant pis, ce sera pour la prochaine fois 🙂

Nous traversons alors l’île d’Ouest en Est pour aller à Dunedin et la péninsule d’Otago! Le beau temps est de retour, et nous passons deux journées à partager notre temps entre des ballades sur la péninsule et les ballades en ville. Nous n’irons pas plus au Sud car nous essayons d’adapter notre parcours à la météo tant que faire se peut. Nous remontons donc vers Christchurch en nous arrêtant quelque temps à Oamaru où nous avons non seulement apprécié l’hospitalité de nos hôtes Kim et Lynn, des top-kiwis, mais aussi la rencontre avec des pingouins aux yeux jaunes, des otaries à fourrure et des cachalots que l’on peut voir depuis les falaises en bord de mer !!

Enfin, à Christchurch, nous avons pu approfondir notre expérience kiwi en assistant à un match de rugby du super 14 opposant les Crusaders locaux aux Bulls Sud-Africains.

Nous sommes maintenant à Akaroa, la plus française des villes néo zélandaises car c’est ici que la tentative de colonisation (avortée) de nos ancêtres a débuté. C’est assez marrant de voir encore quelques enseignes de magasins rédigées en français et le drapeau tricolore flottant sur la marina 🙂

Nous continuons dès demain notre remontée de la côte Est pour aller jusqu’à Kaikoura, puis continuer tranquillement jusqu’à Auckland ou Marie a RDV chez le dentiste le 16, avant que l’on s’envole pour la Nouvelle Calédonie! D’ici là portez-vous bien, et à bientôt !!

4 thoughts on “De la West Coast à Christchurch

  1. Ca me plait bien la NZ. C’est dommage qu’on ai loupé la colonisation 😉

    Y’a tout sur ces îles, les montagnes, la mer, les vertes vallées, et même Frodon qui doit se terrer dans les montagnes…

    Bisous à vous deux

  2. Terrible la nouvelle zélande ! Mais le plus important reste que Marie ne loupe pas son rdv chez le dentiste : Restez beaux en toutes circonstances !
    C’est pour quand le tatouage Maori ? Et oui il faut vous fondre dans la culture locale…
    Bonne visite de Kaikoura ! On attend la suite des aventures
    Plein de bisous

  3. 82 jours déjà…vous êtes sur les traces de Darwin qui après l’Amérique du Sud découvrait le 19 Déc 1835 la Nouvelle Zélande et le
    30 Janv 1836 l’Australie…mais en plus de l’étude de la faune et de la flore, vous assistez à des matchs de rugby, et vous faites de belles balades…peut-être en chantant des ballades, comme Ronsard :
     » Vivez si m’en croyez, n’attendez à demain
    Cueillez dès aujourd’hui les roses de la Vie  »
    Ce sont nos vœux de Pâques…
    Avec nos affectueux bisous.
    Papy Mamy

Comments are closed.