Nelson, NZ
Bonjour à tous !
Il paraîtrait que par chez vous, le printemps est arrivé. Et ben chez nous, l’été est toujours là et ce n’est pas pour nous déplaire…
Nous avons continué notre route vers Wellington, la capitale politique du pays, pour prendre notre ferry à destination de Picton, la porte d’entrée de l’île du Sud. Bon on avoue, on a eu un peu peur en voyant les nuages se masser au dessus de nos têtes et la pluie commencer à tomber juste au moment où on accostait, mais tout est rentré dans l’ordre dès le lendemain.
On s’est donc installé pour 2 nuits à Picton pour préparer un tant soi peu notre itinéraire sur l’île du Sud. Après une intense réflexion, on a opté pour faire le grand tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre : la première étape étant Nelson et le Parc National Abel Tasman, pour 3 jours.
Le premier jour, nous le passons assez tranquillement entre détente à l’hôtel et promenade dans la ville de Nelson qui est somme toute assez sympathique. Nous nous renseignons également sur les possibilités d’excursion du parc, hésitant entre rando et kayak.
Le second jour, Marie a une soudaine envie de faire de l’escalade. Nous passons donc une partie de l’après-midi dans une salle dédiée avec plein de grimpeurs kiwis et surtout des gamins de 6 ans qui montent comme des singes, ce qui nous met bien la honte (surtout à moi…). Après ceci, on s’installe au bord d’un terrain de cricket pour assister au match de l’équipe locale. Résultat : on a essayé d’applaudir en même temps que les quelques supporters qui étaient à nos côtés pour ne pas faire pâle figure, mais en vérité on a absolument rien compris au but du jeu, et encore moins aux règles…
Enfin, aujourd’hui, on s’est enfin dirigé vers Abel Tasman pour découvrir ce parc qui est l’un des plus célèbres du pays. A bord de notre fier kayak, on a pu longer les côtes et ainsi avoir un bel aperçu de la végétation et des magnifiques criques ornées de palmiers-fougères (oui, tout est en fougère dans ce pays, même les palmiers) tout en fendant les flots couleur turquoise. Une sacrée bonne journée !
Demain, nous continuons notre route direction Sud-Ouest pour rejoindre les glaciers Fox et Franz Joseph. A bientôt pour de nos nouveaux récits, et « enjoy the pictures!! »
Y’a vraiment pas à dire, ça fait rêver!
On croirait lire un roman d’aventure quand on parcourt vos récits (BenJ, ne prends pas la grosse tête, tu n’as pas la plume d’un Jules Verne tout de même!)
Bref, c’était juste pour vous dire que je pensais à vous.
J’vous embrasse
le youppi dans l’eau est plus qu’une provocation. A grenoble c’est toujours l’hiver avec même des giboulées de neige, y en a marre!!!
en plus on a la crise, Sarko qui dit que des conneries.
A votre place je trouverai un coin peinard plein d’espérance et plein de projets même si vous me manquez.
gros bisous à tous les deux
Vos messages nous intéressent beaucoup, et votre belle carte du Chili nous a fait grand plaisir. Merci !
Ces paysages aux antipodes nous font rêver…alors,qu’ici, l’hiver a du mal à céder sa place…Y a pas photo !
La crise ajoute à la morosité…espérons qu’à votre retour, la situa-
tion en Europe et dans le Monde se sera améliorée…mais heureusement
le forsythia est en fleurs et le merle siffle ! Dans deux semaines le
le lièvre de Pâques passera chez les enfants sages..
Gros bisous Mamy
Bone fête nanin c’est le 31 mars et pour une fois que j’y pense !!!
Ton frère est bien parti et bien arrivé.
bisous à vous 2
Oui, ce n’est pas un poisson d’Avril…nous sommes bien le 31 Mars et
c’est la St Benjamin !
Bonne Fête à notre globe-trotter et merci encore à vous deux de nous
« transporter » dans ces contrées lointaines mais combien merveilleuses Un véritable feuilleton hebdomadaire nous arrive, accompagné de photos…et nous avons toujours hâte de connaître la suite !
Soyez bien embrassés de Papy et Mamy
maintenant j’ai le choix: où vais je aller ? en mer de Tasmanie ou aux iles Lofoten ? mais ton frère lui n’est pas en maillot de bain : il part au boulot en vélo sous la neige en combinaison de ski !!!!!