1ers pas en NZ : Auckland/Whangarei

Bonjour, bonjour !!

Bon ça fait jamais qu’une semaine qu’on a changé de continent, il est donc temps de mettre à jour le site !!

Toujours autant de Wifi dans les hostels, sauf qu’ici c’est payant… (et cher!!), donc les nouvelles seront peut-être un peu moins nombreuses, mais de qualité 🙂

Nous avons donc décollé de Santiago le 28/O2 à 23h et sommes arrivés à Auckland le 2/03 à 4h15 du mat, le tout en 13 heures de vol. Le 1er Mars 2009 restera donc à jamais une date qui nous a échappé… 

Bref, après avoir pris un ptit déj à l’aéroport, on prend un shuttle (navette) pour l’hotel qu’on a réservé depuis Santiago. On entame donc la première discussion en anglais avec notre chauffeur local. Le sujet de la conversation? Le rugby bien entendu 🙂

Les premiers jours à Auckland sont placé sous le signe du sommeil (sacré décalage horaire) et de l’organisation du séjour; le tout ponctué de visites du zoo (et de ses kiwis!) du musée ethnologique (avec une magnifique galerie sur l’histoire et l’artisanat maori) et des ballades au centre-ville au pied de la Sky Tower (328 mètres, plus haut édifice de l’hémisphère sud).

Puis, on se décide à démarcher une dizaine d’agences de location de voiture, pour enfin jeter notre dévolu sur une Nissan Sunny automatique blanche qui va nous conduire dans tout le pays pendant un mois et demi. Les clés de la voiture en poche, nous quittons Auckland pour Whangarei dans le Northland. Nos premiers kilomètres de conduite à gauche sont un peu mouvementés mais nous arrivons tout de même à destination malgrè notre manie à rouler en contresens et à prendre les rond points à l’envers.

L’intérêt de la voiture se fait immédiatement ressentir : on a réservé une chambre dans un petit lodge à 7 km de la ville, en pleine campagne; chose qu’on pouvait difficilement faire en Amérique du Sud à cause de notre dépendance des transports en commun.

« Ici, tout est calme luxe et volupté », Pour notre premier jour, on est réveillé le matin par le chant des oiseaux, et on prend le petit déj allongés dans l’herbe. Juste après, on met les frontales et les casques de spéléo et on part explorer les Abbey Caves qui sont juste à côté de l’hôtel, le réseau de grottes n’est pas équipé, mais la visite a l’avantage d’être gratuite :). L’après-midi, et un peu à cause du temps qui est très changeant, on se contentera d’une courte balade au pied des Whangarei Falls, chutes d’eau qui ont la réputation d’être les plus photogéniques du pays.

Aujourd’hui, enfin, nous revenons tout juste d’une excursion en bateau aux Poor Knights Islands : au programme, snorkeling et kayak dans des eaux assez agréables (20-21°). Demain, on continue notre remontée au Nord jusqu’à la Bay of Islands pour continuer à se baigner et qui sait, aller nager avec les dauphins 😉

A bientôt et portez vous bien !!

4 thoughts on “1ers pas en NZ : Auckland/Whangarei

  1. Salut les aventuriers ! Lors d’un petit dimanche matin grisonnant à Angers, nous pensons bien sûr à nos amis de l’autre bout du monde ! Quelles superbes nouvelles photos, elles donnent tellement envie de vous rejoindre. Nous voila rassurés, vous avez franchement l’air de bien vous porter ! Donnez bien le bonjour de notre part aux dauphins et faites un câlin aux koalas…
    Plein de bisous
    Sev et Lo

  2. Bonjour Marie et Benjamin,
    Qui suis-je ?
    Trèfle de devinette : je suis le fils aîné de Jeanne-Marie Notter, née Gehring,
    du groupe mondialement connu des « cinq soeurs » et dont fait partie ma tante
    Annette de Metz. Lors de notre passage en Lorraine, ma femme, Monique et moi,
    avons eu droit à une évocation enthousiaste de votre périple, par la bouche de
    l’oncle Bernard qui nous a également invité chaleureusement à aller sur
    « tantavoir ». Nous n’avons pas été déçus et attendons l

  3. (fausse manip, suite du commentaire) … donc, nous attendons la suite avec
    intérêt.
    Bon voyage !
    Bises à vous deux,
    Jean-Marie

  4. Hello ma poule!!
    Je viens de parcourir les photos de votre tour du monde… c’est magnifique!!
    Vous avez l’air de vous eclatez!
    Et c’est genial d’avoir fait un blog pour nous permettre de suivre vos aventures!!
    Profite un max… on vit pas ca tous les jours!!
    Pleins de bisous mon aventuriere préférée!!
    Je pense fort a toi en afrique du sud!

Comments are closed.