Puerto Montt, Chili,
Notre première semaine au Chili vient de s’achever, et la premiere chose qui nous vient a l’esprit c’est : « Ou est passé le soleil? »
En effet, dans cette region, le climat est pour le moins humide, ce qui nous change complètement de l’autre versant des Andes.
Ceci ne nous empêche bien sur pas d’aller nous promener de temps a autre. Ainsi a Puerto Varas, nous sommes partis en bus pour une journée pour approcher le volcan Osorno. Nous avons eu la chance d’à peu près en voir le sommet, mais il aura fallu s’armer de patience et attendre que le temps veuille bien se dégager. Mis a part le volcan, nous avons pu nous promener aux abords d’un petit Rio et de chutes d’eau.
Apres cette première étape, nous sommes redescendus un peu plus au Sud vers l’ile de Chiloe, connue pour être le meilleur endroit au Chili pour s’imprégner des traditions locales, l’insularité jouant comme souvent son rôle de « conservateur culturel ». En effet, nous avons pu voir des étonnantes églises intégralement construites en bois, des maisons sur pilotis (palafitos), mais aussi faire une petite balade dans le Parc National de Chiloe, regorgeant d’espèces endémiques, aussi bien végétales qu’animales. Enfin, l’excursion s’est terminée par temps de grand vent et mer démontée sur une plage donnant sur le Pacifique (on a failli s’envoler…)
Nous avons quitté Chiloe ce matin pour rejoindre Pucon, plus au Nord. Nous comptons passer une petite semaine dans cette ville connue pour etre le haut lieu des sports de plein air au Chili. Au programme : thermes, ascencion du volcan et descente en snow, canyoning, et autres réjouissances !!
Il est au pas de course votre tour du monde ;-).
J’espère que vous avez embarqué un podomètre pour nous dire combien de kilomètres vous aurez parcourus à pied.
Bisous
Ce soir, Grenoble a tenu en échec le PSG, Lyon a battu Nancy. La semaine dernière, sans surprise Sarkozy a couru des pistes de Val d’
Isère aux fermes de Marie à Megève…La Guadeloupe en flammes, les
étudiants en colère, le CAC 40 en baisse…qu’est-ce que ça peut bien
faire ? Lorsque on s’envole d’une plage du Pacifique déchaîné, tandis que les ruelles de CASTRO sont toute parfumées, de ce parfum des voyages enchanteurs, qui après avoir traversé l’Equateur, est venu embaumer les bords du Rhône et de la Moselle…
Merci de nous ravir ! Nous avons hâte de connaître la suite…
De grosses bises en attendant. Papy Mamy