Pucon, Chili,
Le beau temps est revenu après une première semaine chilienne très pluvieuse. On en a donc profité pour faire l’ascension du Villarica, dont les photos sont en ligne!!
L’ascension de ce volcan, le plus actif de la cordillère et l’un des 10 volcans les plus actifs au monde, reste relativement simple (1400 m de dénivelée positive et un peu plus de 4 heures d’ascension). En revanche, à n’importe quel moment, les guides peuvent décider de faire demi-tour si le sommet n’est pas bien ventilé et que le soufre n’est pas évacué (danger d’intoxication). On a donc été bien en veine de pouvoir profiter du cratère!
Ca fait maintenant 3 jours qu’on est installé à Pucon, et on s’y plait drôlement! Tellement qu’on compte y rester jusqu’au 25, avant de remonter sur Santiago et de décoller le 28 pour la Nouvelle Zélande.
On vous donne d’autres nouvelles très bientôt!
Les photos font rêver et vous avez tellement la classe, on dirait des playmobiles 🙂
Ça a du te rappeler des choses la descente sur les fesses dans les toboggans de glace Marie, sauf que nous, c’était pas prévu et que ce sont les cailloux qui nous ont accueillis en bas!
Je vous embrasse, à très vite!
alors là vous faites plaisir ; j’ai l’impression de voir les photos de papa au Huascaran ou en Himalaya ; je crois qu’il crève de jalousie, il dit rien mais …. le fitz roy et les volcans c’est trop pour lui ; bisous à tous les 2.