Pour acheter un billet Tour du Monde, il existe 3 possibilités :
- Les compagnies aériennes
On achète une succession de billets d’avions auprès de compagnies aériennes, qui ne sont pas forcément partenaires. C’est souvent la solution la plus coûteuse si l’on ne connaît pas bien le milieu aérien (routes principales). Mais ça permet une certaine flexibilité car on peut acheter les billets au fur et à mesure du voyage.
- Les alliances de compagnies aériennes
Il existe trois grosse alliances (SkyTeam, One World et Star Alliance) qui regroupent 10 à 20 compagnies aériennes volant vers des centaines de destinations. Chaque alliance propose des forfaits Tour du Monde dont le prix varie en fonction de la distance parcourue. Les prix sont attractifs mais si vous souhaitez vous rendre à un endroit non desservi par l’alliance, vous devrez acheter un billet auprès d’une compagnie aérienne indépendante de l’alliance, ce qui peut augmenter le prix de manière importante.
- Les agences spécialisées Tour du Monde
En France, il n’existe qu’un seul voyagiste spécialisé Tour du Monde (Les Connaisseurs du Voyage). Cette agence propose de nombreux circuits et même des formules à thèmes (les plus beaux sports de plongée, les grands déserts, les volcans en activité, etc.)
En Grande-Bretagne, il existe de nombreux voyagistes spécialisés Tour du Monde car la demande est beaucoup plus forte qu’en France. Nous en avons testé deux : Travel Nation et Trailfinders.
Nous avons d’abord voulu passer par l’agence française, Les Connaisseurs du Voyage. Lorsque nous avons demandé un devis pour un trajet personnalisé (ajouter un vol à une de leur offre pré-conçue), les prix se sont envolés. De plus, l’agence mettait plus d’une semaine à nous répondre à nos mails.
Nous avons alors demandé des devis aux deux agences anglaises pré-citées. Les prix était nettement plus bas, ils répondaient à nos mails dans la journée et ils étaient beaucoup plus professionnels.
Nous avons finalement décidé de choisir l’agence Travel Nation, avec qui nous avons eu un très bon contact. Notre interlocuteur, Karl, a cherché la solution la plus rentable en nous proposant des villes alternatives et nous a finalement proposé un prix très attractif.
mon commentaire qui va bien
Hop la boum c’est cool
Vous voulez pas rajouter un article : où dormir?
Moi c’est ça qui m’intrigue le plus dans les tours du monde